9 Conseils pour obtenir des loyers moins chers

Alors que les prix des loyers augmentent dans tout le pays, il faut être plus ingénieux pour obtenir des loyers moins chers. Négocier des loyers moins élevés est un véritable art et requiert de la créativité, des efforts et un investissement en temps de votre part. Cela peut sembler intimidant au premier abord, mais ne vous inquiétez pas

1. Étudiez votre marché local.

La première chose que vous devez faire pour obtenir un loyer moins cher est de vous renseigner sur les prix des appartements dans votre quartier et dans les quartiers environnants. Vous voulez être informé des faits lorsque vous décidez de négocier un loyer. Si le taux de vacance dans le quartier est élevé et qu’il y a beaucoup d’unités vides qui attendent des locataires, cela pourrait être votre plus gros atout pour négocier.

Les appartements vacants signifient une perte de revenus pour les propriétaires et les gestionnaires immobiliers. Ils préfèrent donner un loyer moins élevé que de garder le logement vide pendant un mois de plus.

2. Sachez quel est le meilleur moment pour louer un appartement.

Un bon timing est très important lorsque vous essayez d’obtenir un loyer moins cher.

 Saviez-vous que l’hiver est le meilleur moment pour louer un appartement si vous êtes soucieux de votre budget ? C’est à ce moment que la demande de location est la plus faible, car la plupart des gens préfèrent ne pas déménager pendant les mois les plus froids de l’année. Par conséquent, si vous pouvez faire preuve de souplesse dans votre déménagement, attendez décembre ou janvier pour commencer vos recherches.

3. Évaluez leur concurrence.

Faites le tour du quartier, parlez aux gens des logements vacants et des prix des loyers. N’ayez pas peur d’entrer dans les bureaux de location et de vous renseigner sur leurs prix et leurs offres.

Les nouveaux complexes d’appartements offrent souvent des incitations pendant la période dite de “location“. La location concerne les 6 à 12 premiers mois après le lancement officiel d’un nouvel immeuble d’appartements. Plus vous en savez, plus vous avez de chances d’obtenir un loyer moins cher. Par exemple, si vous savez pertinemment qu’un nouvel immeuble offre une place de parking et que le loyer de votre choix ne l’est pas, c’est un point qu’il faut absolument soulever.

4. Renseignez-vous sur les offres.

Demandez à votre propriétaire s’il existe des réductions sur les baux à long terme.

5. Soyez prêt à payer plus d’avance en échange d’un loyer moins cher.

Proposez de payer le loyer pour les deux premiers mois à l’avance ou de verser une caution plus élevée. S’ils sont en train de rénover d’autres logements ou d’améliorer les environs, ils préféreront peut-être obtenir plus d’argent maintenant plutôt que de l’étaler sur toute l’année. Le propriétaire ou le gestionnaire immobilier reçoit de l’argent, vous obtenez un loyer moins élevé. Tout le monde y gagne !

6. Faites preuve de souplesse en ce qui concerne les dates d’emménagement et les améliorations.

Lorsqu’un locataire déménage, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers doivent investir du temps et de l’argent pour nettoyer le logement et faire les améliorations nécessaires.

Proposez de nettoyer vous-même l’appartement et de renoncer aux améliorations et rénovations inutiles. Soyez prêt à emménager peu après la signature du bail.

7. Ayez quelque chose à offrir en retour.

Si vous avez un horaire flexible, proposez de faire quelques tâches pour votre propriétaire. Par exemple, vous pouvez être chargé de sortir les poubelles et les bacs de recyclage pour l’ensemble du logement.

Ou si vous savez comment effectuer certaines réparations, proposez vos services en échange d’un loyer mensuel moins élevé.

8. Fournissez de bonnes références et vendez-vous comme un excellent locataire pour obtenir un loyer moins cher.

Si vous avez une bonne cote de crédit, un emploi et des revenus stables, n’oubliez pas de le mentionner à votre futur propriétaire ou agent de location.

 Si vous êtes en règle avec votre ancien propriétaire, demandez-lui de rédiger une lettre de référence pour votre demande de location d’appartement. Il n’est pas toujours facile de trouver un locataire fiable et digne de confiance, alors n’hésitez pas à en parler avec lui.

9. Prenez en compte tous les coûts avant de faire votre choix.

Un loyer moins cher ne signifie pas toujours une meilleure affaire. Par exemple, si un propriétaire potentiel vous propose un lave-linge et un sèche-linge à l’intérieur de l’appartement, une place de parking gratuite et un gymnase sur place, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en louant cet appartement plus cher.

Vous pouvez trouver ainsi plusieurs annonces d’achat ou de location de maison à prix raisonnable sur le site www.maurice-garcin.fr