Choisir le filtre compact coco de votre maison

Bien choisir la cuve de récolte et de traitement des eaux usées de votre maison est une étape fondamentale de son aménagement. Vous ne devez pas uniquement vous attarder sur l’esthétique et le prix de l’appareil. Quelques détails doivent venir peaufiner votre choix pour une utilisation facile et sure.

En fonction de la taille de la maison

Le filtre compact coco propose énormément d’avantages. Par-là, on entend notamment un appareil à même de faire la différence entre les fibres écologiques, naturelles et durables. Ce qui permet justement un meilleur traitement des eaux usées.

Il s’agit de la nouvelle génération d’appareil d’assainissement disponible sur le marché. Et les grandes marques qui en proposent peuvent justement s’adapter à tous vos besoins. Elles vous proposent plusieurs tailles de cuve. Cela va du 1 800/3 500 litres à 4 200/ 6 000 litres ou 1 à 4 EH jusqu’à 1 à 9 EH. Le choix de votre système d’assainissement dépendra de set du nombre d’utilisateurs. Il en va de son efficacité dans le traitement et la récolte des eaux usées de la maison.

Faire appel à un professionnel est de mise pour l’installation d’une monocuve dans votre maison. Et pour cause, il faut une certaine connaissance pour ce faire. Ce prestataire pourra également calculer l’indice équivalent habitant pour vous aider à choisir la meilleure cuve à installer sous le sol de votre jardin.

Connaitre les normes en vigueur

Bien évidemment, vous ne devez pas choisir la première offre venue. Le filtre compact coco  doit respecter les normes en vigueur. Ce doit être une cive en PRV ou Plastique Renforcé en fibre de Verre. La cuve en question sera garantie 20 ans.

Bien évidemment, les appareils de grande marque vous garantissent une plus grande facilité d’utilisation. Ils nécessitent peu d’entretien, qui sera d’ailleurs pris en charge par le même professionnel qui en fera la pose pour un maximum de sécurité. Il suffira d’une vérification annuelle afin de s’assurer du bon comportement du filtre.

Sur le marché, on ne fait pas la différence entre une cuve de traitement pour les maisons individuelles et les établissements professionnels comme les hôtels ou autres. Ce sera en tous les cas une monocuve avec 2 compartiments pour une efficacité optimale dans l’entretien de vos eaux usées.

Suivre les recommandations des professionnels

Vous l’aurez compris, pour trouver le meilleur filtre compact coco, l’accompagnement d’un professionnel en la matière est de mise. Ce dernier fera le calcul de la capacité idéale selon vos besoins et vous proposera différentes formes de monocuve adaptée justement à la forme de votre jardin et à l’espace disponible. Non content de s’occuper de la mise en terre de la cuve et de son entretien annuel, ce dernier vous assure un accompagnement personnalisé dans la comparaison des offres des grandes marques en matière de système d’assainissement des eaux usées.

Le prestataire peut même vous accompagner si vous avez besoin d’une cuve XXL comme pour l’assainissement semi-collectif de 21 à 160 EH. Il faudra un devis sur mesure pour ce genre de projet.

En tous les cas, outre la taille et le prix, les caractéristiques de la cuve doivent aussi être prises en compte pour une pose facile et rapide. On parle notamment de sa légèreté et de son emprise au sol. Attention, certaines cuves ne peuvent pas s’adapter à tous les types de terrain. C’est donc aussi un détail à prendre en compte pendant le choix de votre appareil. D’où justement la nécessité de l’œil d’un expert.

Il est à noter que le devis de la prestation varie d’un professionnel à un autre. Aussi, outre de vous attarder sur les compétences et les années d’expérience dans la pose de votre monocuve, vous devez aussi prendre en compte le rapport qualité-prix des prestataires.