Choisir le meilleur système de chauffage pour votre maison

Nous savons tous que les températures australiennes peuvent changer considérablement, même au cours d’une seule journée. Cependant, il ne fait aucun doute qu’il fait froid presque partout et surtout en hiver. Ce refroidissement entraîne le besoin de chauffer votre maison, et il peut être difficile de choisir le bon type de chauffage pour les besoins individuels de votre maison. Mais il ne doit pas nécessairement en être ainsi. Lorsque l’hiver arrive, il vaut la peine de faire un peu de recherche pour trouver le moyen le plus économique et le plus efficace de chauffer votre maison : quel type de chauffage est le meilleur et comment économiser de l’argent ?

Quels types de chauffage sont disponibles ?

Il existe trois principaux types de radiateurs : radiateurs électriques, radiateurs à gaz et climatiseurs à cycle inversé. Chacun a ses propres avantages et inconvénients.

  • Radiateurs électriques

Ceux-ci sont généralement portables (sauf s’ils sont fixés à un mur) et sont bon marché à l’achat. Il est préférable de ne pas les utiliser dans de grands espaces ou pendant de longues périodes, mais ils fonctionnent bien dans les chambres et assis à vos pieds lorsque vous avez froid sur le canapé. Les chauffe-barres sont parfaits pour les salles de bains, car la chaleur est directe et instantanée, mais il n’y a pas de thermostat, vous devrez donc utiliser une minuterie ou un interrupteur pour cette option.

Il existe également des radiateurs soufflants qui chauffent l’air plutôt que votre corps. Les convecteurs chauffants font monter l’air chauffé naturellement, ils ne sont donc pas recommandés pour les pièces avec de hauts plafonds. La chose importante à retenir avec les radiateurs électriques est d’en acheter un qui a un thermostat ou une minuterie, afin qu’il puisse être régulé pour réduire efficacement vos coûts.

  • Réchauffeurs à gaz

La clé avec les appareils de chauffage au gaz est que vous devez avoir une sortie de gaz pour les brancher, ce qui repose sur une option de gaz dans votre région ou votre bâtiment. Cependant, ils sont très efficaces et d’un bon rapport qualité / prix. Ils sont parfaits pour chauffer des espaces de taille moyenne et sont exceptionnellement rapides pour chauffer la zone également. Il est également possible de choisir un modèle qui marche avec d’autres systèmes de chauffage comme la pétrole. C’est une solution plus rentable, car le prix du fioul 17  est moins cher.

  • Climatisation à cycle inversé

Bien que plus cher à l’achat qu’un petit radiateur électrique, la climatisation à cycle inversé est très efficace pour chauffer un espace rapidement et efficacement, pour une consommation d’énergie relativement faible. Ils sont parfaits pour une utilisation dans des espaces plus grands, par exemple un espace de vie décloisonné.

Bien sûr, il existe également d’autres options. Les poêles à bois et les cheminées sont magnifiques et procurent une atmosphère chaleureuse à la pièce, surtout par une froide nuit d’hiver. Le bois est généralement disponible partout, vous aurez donc toujours de la chaleur, ce qui peut s’avérer assez économique. Cependant, cette option présente également des défis, le gaz produit rendant l’installation coûteuse, car la fumée peut polluer la maison, ce qui rend l’entretien et l’entretien difficiles.

Assurer que votre maison soit énergétique

Bien sûr, vous assurer que votre maison est confortable et chaleureuse ne se résume pas à un chauffage. Il est inutile d’utiliser toute cette électricité ou ce gaz pour réchauffer une zone s’il y a de l’air qui s’échappe par les interstices.

La première étape pour s’assurer que votre maison retient la chaleur est de s’assurer que votre isolation est à la hauteur. En termes simples, l’isolation offre une résistance au flux de chaleur, et plus cela se produit, plus votre coût de chauffage sera faible.

Vérifiez toutes les portes (internes et externes) et toutes les fenêtres pour leurs joints. Assurez-vous que tous les espaces sont obstrués et, pour les portes intérieures, pensez à acheter quelques serpents de porte pour vous assurer que l’air chaud ne s’échappe pas et que l’air frais ne pénètre pas.

Les économies d’énergie

Pour de nombreuses personnes, les facteurs environnementaux entrent en jeu pour décider de la meilleure façon de chauffer une maison. Les appareils de chauffage au gaz et les climatiseurs à cycle inversé produisent un tiers des émissions de gaz à effet de serre des appareils de chauffage électriques. Donc, en termes d’efficacité énergétique, ce devraient être vos premières options. Cependant, ce n’est pas toujours possible, surtout s’il n’y a pas de connexion de gaz dans votre maison.

Une autre façon de contribuer à l’efficacité énergétique consiste à chauffer uniquement les zones où vous avez besoins de chaleur. Bien que cela puisse sembler évident, avec un système de climatisation central à conduits, cela peut être difficile. Si vous installez un système de climatisation, essayez de le zoner afin de pouvoir éteindre différentes parties de la maison quand elles ne sont pas utilisées. Bien qu’un radiateur électrique coûte plus cher et ne soit pas aussi économe en énergie, il ne chauffera que l’espace où vous avez besoin de chaleur.

De plus, ne placez pas le thermostat trop haut. Bien que vous souhaitiez peut-être une température douce de 25 degrés, le fait de maintenir le thermostat plus bas régulera en fait la température beaucoup mieux et économisera également votre consommation d’énergie. La meilleure température hivernale pour votre climatiseur est de 18 degrés. Pour chaque diplôme, vous économisez environ 10%.