Si vous avez pu vous acheter une piscine, il est aussi très important de l’entretenir. Vous pourrez non seulement profiter de sa splendeur mais aussi, vous éviterez les risques de maladie. Pour ce faire, vous avez besoin d’acheter des produits pour vous permettre faire son entretien. Combien peut-vous coûter alors l’entretien de votre piscine ?
A combien s’élève le coût d’entretien de l’eau de votre piscine ?
Avant de parler de combien le Dépannage piscine coûte, vous devez connaitre le coût de l’eau. Notez que l’eau qui remplit une piscine est de 1000 litre d’eau par m3, ce qui veut dire que si vous procédez une piscine de 50m3 vous avez besoin de 50000 litres d’eau. Considérant que le prix moyen d’un litre d’eau est de 3 euros, vous aurez besoin de 150 euros pour remplie votre piscine. Par ailleurs, notez que ce prix est valable juste pour le premier remplissage si non le propriétaire doit juste vider 12m3 par an.
Le coût des produits d’entretien d’une piscine.
Pour bien entretenir votre piscine, vous devez prendre en compte les produits que vous allez utiliser. Aussi, le prix varie en fonction des produits que vous voulez utiliser.
- Traitement au chlore : vous avez besoin de préparer un budget annuel d’environ 150 euros de chlore. Aussi vous aurez besoin de 20euros de produit floculant, 30euros de produit pour rééquilibrer le ph, cela correspond à un budget annuel de 230euros environs.
- Traitement au brome : 200euros de brome ; 30euros de produit pour rééquilibrer le ph ; 30euros de produit anticalcaire, le total fait 260euros par an.
- Traitement au sel : 30euros de sel ; 20euros de produit floculant, 30euro de produit anticalcaire ; 70euros de produit pour rééquilibrer le ph, le total fait 150euros par an.
Combien coûte l’entretien de l’électricité ?
Les piscines fonctionnent 6 mois par an et le système de filtration 12h par jour, soit au total 1980heures par an. Notez que le pompe d’une piscine utilise 0,75kwh et, 1 kWh fait 0,15euros ce qui entraine 297euros par an.
Après tous cela vous devez prendre soin de votre piscine de façon régulière, en lui apportant quelques touches. En faisant cela vous assurez que votre piscine ne soit pas polluée ou infectée. Vous devez prendre soin des équipements de nettoyage pour qu’ils soient en bon état. Il existe également des services de nettoyage qui peuvent vous aider. Les professionnels facturent leurs prestations à l’heure et ceci varie de 60 à 90euros l’heure.