En tant qu’expatrié français, investir dans l’immobilier français reste l’un des meilleurs choix d’investissement. À ce titre, l’immobilier locatif est une solution parfaitement adaptée à votre situation.
Les avantages du marché français
Si vous suivez l’actualité immobilière française, vous savez sûrement que les taux d’intérêt sont au plus bas depuis plusieurs années. Un rebond a été mainte fois annoncé, mais pour le moment le marché n’ayant pas suffisamment repris, les banques continuent de proposer des taux faibles.
Mais les choses peuvent changer très rapidement d’autant que 2019 a été une année record en matière d’investissement en France. Si vous comptez investir dans l’immobilier, n’attendez pas trop longtemps, car rien ne garantit que cette situation va durer encore très longtemps.
Ces faibles taux permettent d’investir dans des biens plus proches des centres-villes. En tant que français expatrié vous profitez généralement des mêmes conditions d’emprunt qu’un français résident.
La France a la chance de disposer d’un vaste réservoir de biens et d’une grande variété parmi ce large choix. Cette richesse du patrimoine est relativement rare lorsqu’on observe la plupart des autres pays.
Investir en France, c’est également bénéficier d’un logement si jamais vous désirez revenir sur le territoire national.
Dans tous les cas, vous profiterez d’un pied à terre lorsque vous revenez pour voir vos proches. Sans oublier la gestion qui se révélera nettement plus simple en tant que français.
Les avantages de l’immobilier locatif
L’immobilier expatrié locatif est une solution très pratique pour les non résidents. Au lieu de voir votre bien vous attendre inutilement pendant que vous êtes à l’étranger, la location vous permet de recevoir des revenus réguliers.
Ces revenus vont notamment vous permettre de rembourser une partie de vos mensualités d’emprunt.
Et il arrive qu’elles en remboursent la totalité, voire au-delà, surtout avec les faibles taux d’intérêt actuels. Vous pouvez donc investir sans que cela ne se répercute dans votre pouvoir d’achat.
Plus largement, l’immobilier est sans aucun doute l’un des meilleurs investissements puisqu’il est peu risqué pour un rendement intéressant. En effet, les prix augmentent rapidement, surtout dans les grandes villes. Quelques années suffisent pour qu’un bien gagne en valeur.
Pas besoin de vous déplacer puisque vous pouvez rechercher un investissement immobilier pour les expatriés à distance grâce à internet.
Idem pour la gestion de votre futur bien immobilier que vous pouvez déléguer à une agence qui s’occupera de tout.
Et vous pouvez toujours demander à un proche pour venir vérifier de temps en temps que tout se passe bien.
Investir dans l’immobilier expatriés locatif permet aussi d’accéder à certaines aides. On pense plus particulièrement aux dispositifs Pinel et Cosse grâce auxquels vous allez pouvoir réduire votre charge fiscale.