Technologie VR dans l’immobilier : avantages de la visite virtuelle d’une maison

Bien que vous connaissiez déjà certaines utilisations pratiques de la réalité virtuelle dans le secteur immobilier, vous pourriez encore avoir des doutes quant à savoir si cela en vaut la peine. Et bien ça l’est. Et pour prouver le point, jetez un œil à notre liste des plus grands avantages que la visite virtuelle offre aux agents immobiliers.

Visite virtuelle maison : Gain de temps

C’est probablement le plus grand avantage: les solutions de réalité virtuelle font gagner du temps aux clients et aux agents immobiliers.

Grâce à la visite virtuelle maison, plus besoin de se déplacer d’une propriété à une autre et de s’asseoir dans les embouteillages. Au lieu de cela, les clients peuvent simplement mettre des casques VR et profiter de visites immersives en trois dimensions.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes n’ont pas leur propre casque VR. Mais dans ce cas, un agent immobilier peut en obtenir un et effectuer des visites virtuelles dans son bureau. À mesure que les appareils de réalité virtuelle se généralisent, la majorité des gens pourront faire des visites de propriétés en réalité virtuelle sans quitter leur domicile.

De plus, l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’immobilier signifie que toutes les propriétés répertoriées sont ouvertes 24h / 24. Avec l’aide de casques VR, les acheteurs de maison peuvent visiter des maisons et des appartements à tout moment, sans que les agents immobiliers aient besoin de passer une seconde de leur temps.

Construis des liens émotionnels et offre une portée mondiale

La visite virtuelle maison et appartement aident vos clients à visualiser chaque propriété.

Contrairement aux visites traditionnelles où tout le monde est pressé, les acheteurs potentiels peuvent effectuer des visites à domicile en réalité virtuelle à un moment qui leur convient et peuvent concentrer leur attention sur les détails.

L’immersion totale des visites virtuelles de maisons crée un lien émotionnel et engage les clients beaucoup plus efficacement que les images 2D conventionnelles, qui peuvent sembler assez différentes de l’apparence d’une propriété en personne.

Les agents immobiliers savent très bien combien de temps chaque client a besoin.

Organiser des visites, montrer les propriétés, négocier les conditions et les prix – toutes ces tâches prennent énormément de temps, il n’est donc pas étonnant que l’agent immobilier moyen travaille avec un nombre relativement restreint de clients.

La réalité virtuelle peut changer cela. Étant donné que la plupart des propriétés peuvent être affichées via des visites virtuelles, les agents immobiliers peuvent travailler de manière plus productive.

De plus, peu importe où vivent vos clients. La réalité virtuelle vous aide à présenter des propriétés même aux acheteurs longue distance. Bien sûr, cela signifie que vous pouvez travailler avec plus de clients et traiter plus de demandes.

Économise de l’argent

Développer des visites virtuelles 3D riches en fonctionnalités peut sembler coûteux, mais pensez à l’investissement dans le marketing immobilier traditionnel.

Vous devez non seulement mettre en scène les propriétés, mais également fournir des images de haute qualité et de nombreux supports d’impression (en particulier pour les nouvelles propriétés).

La réalité virtuelle, même dans le cadre d’un investissement en LMNP, vous permet d’économiser beaucoup d’argent en utilisant la puissance des vidéos à 360 degrés et des infographies. Aujourd’hui, faire une visite virtuelle maison vidéo guidée autour d’une propriété ne nécessite qu’une caméra panoramique et un rendu de base.

Par ailleurs, sachez qu’inciter les clients à effectuer un achat ou à signer un contrat de location est la tâche la plus difficile pour la plupart des agents immobiliers.

Et c’est à ce moment-là que les visites à domicile en réalité virtuelle sont utiles: elles permettent aux clients de visiter virtuellement des propriétés quand ils le souhaitent et aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Cela crée un sentiment de connexion personnelle et d’appropriation.

Vous pouvez améliorer l’expérience client en proposant des visites virtuelles avec de nombreux modules complémentaires interactifs tels que des calculateurs hypothécaires, des informations sur des propriétés similaires et des descriptions de quartiers.

Cela aidera vos clients à obtenir toutes les informations dont ils ont besoin sur les propriétés avant de vous contacter et de demander à organiser de vraies visites de maisons ou d’appartements qu’ils aiment le plus.