Table de préparation en acier inoxydable : un indispensable pour toute cuisine professionnelle

La valeur de la préparation ne peut jamais être sous-estimée, en particulier dans l’industrie alimentaire. Une assiette pleine d’entrée ne devient agréable aux yeux et au palais qu’après avoir subi un processus rigoureux avec des tables de préparation. Pour cette raison, les tables de préparation sont considérées comme l’une des pierres angulaires de la cuisine. C’est pourquoi les cuisines ne devraient jamais s’en passer.

Les tables de préparation peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux, mais l’un des matériaux les plus courants et les plus rentables pour les tables de préparation de cuisine est l’acier inoxydable. L’alliage est résistant à la corrosion et aux bactéries, ce qui en fait le meilleur matériau pour les tables de préparation.

Quels types d’acier inoxydable choisir pour sa table ?

Il existe actuellement quatre types d’acier inoxydable sur le marché.

En raison de sa résistance à la corrosion sous contrainte et à la fissuration, l’acier inoxydable ferritique est couramment utilisé comme matériau pour les pièces de monnaie, les crochets en ardoise et les ustensiles de cuisine à moindre coût. L’acier inoxydable ferritique est devenu un substitut attrayant, car il était moins cher que les autres types d’acier inoxydable.

L’acier inoxydable austénitique est le type d’acier inoxydable le plus courant. Soudable par tous les procédés, l’acier inoxydable austénitique peut également conserver sa forme à des températures extrêmes. C’est un matériau idéal pour les projets aérospatiaux, les turbines à gaz industrielles et même les pièces automobiles.

D’autre part, l’acier inoxydable martensitique est un type qui peut être durci et revenu à haute température ou par d’autres moyens de vieillissement. Selon les besoins, l’acier inoxydable martensitique est utilisé pour fabriquer des pompes, des vannes et des arbres, ainsi que des couverts, des outils médicaux et des disques de frein, entre autres.

L’acier inoxydable duplex a une proportion presque égale d’austénite et de ferrite dans l’alliage, d’où le nom. L’alliage est conçu pour être plus résistant à la corrosion et a une résistance supérieure à celle de l’acier inoxydable austénitique standard. L’application de l’acier inoxydable duplex est observée dans des structures architecturales comme le Louvre à Abu Dhabi, la Sagrada de Familia à Barcelone, le pont Helix à Singapour, entre autres.

Avec leur résistance à la corrosion et leur durabilité, les matériaux en acier inoxydable font des tables de préparation durables qui font partie d’une cuisine de travail efficace.

Tables en acier inoxydable : laquelle choisir ?

Sur le marché ou les sites en ligne comme https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox , on distingue une variété de produits en acier inoxydable. Vous pouvez donc le choisir en fonction de vos besoins.

  • Table de transformation des aliments

Un type de table en acier inoxydable disponible sur le marché aujourd’hui est la table de transformation des aliments. Table de préparation polyvalente en acier inoxydable, la table de traitement des aliments est durable et entièrement personnalisable en fonction des besoins. La table de transformation des aliments peut facilement s’adapter à une disposition de cuisine pour fonctionner avec l’espace disponible et l’équipement qui sera amené dans l’espace.

  • Table d’étagère

Un autre ajout potentiel à la cuisine ou à l’espace de préparation est la table d’étagère personnalisable. Généralement utilisée dans les boulangeries commerciales et les zones de préparation des aliments, la table est conçue pour avoir une grande zone de préparation et une étagère pouvant être utilisée pour empiler les matériaux nécessaires. Outre les spécifications, la table d’étagère peut être fabriquée sur mesure avec différents accessoires pour la rendre plus fonctionnelle.

  • Tableaux des opérations

Pour les opérations alimentaires impliquant l’emballage de marchandises, le tableau des opérations d’emballage devrait être utile. Les spécifications de la table dépendent de vos besoins pour garantir que l’équipement correspond aux besoins de la cuisine.

  • Table de préparation en acier inoxydable

La table commerciale standard est une table polyvalente qui offre un stockage supplémentaire ou une plus grande zone de préparation des aliments. Il est robuste et personnalisable en fonction des besoins de la cuisine.

  • Table de produits surgelés

Pour les aliments surgelés et les produits qui doivent être conservés à une température spécifique et facilement accessibles, la table de traitement des produits surgelés fait le travail. La table comprend un drain, un ensemble de murs et une ouverture où les produits peuvent être facilement placés dessus. Comme avec d’autres tables, la table de traitement des produits surgelés peut être personnalisée en fonction des besoins.

Choisir une table de préparation en acier inoxydable pour la cuisine de votre restaurant

Tout comme le fonctionnement ultérieur de ces tables de préparation dans votre cuisine, il est très important que la disposition soit soigneusement planifiée. La détermination des tailles et des types d’équipements qui iront dans l’espace devrait vous permettre d’évaluer la table de travail ou le rack requis qui doivent remplir les espaces.

Avant d’acheter, déterminez comment la table de préparation en acier inoxydable sera utilisée, afin que vous puissiez choisir le meilleur acier pour répondre à vos besoins.

Obtenez des conseils d’experts en planifiant une visite sur place auprès de votre fabricant de tables de préparation. Identifiez les modules complémentaires qui peuvent être installés sur des tables de préparation en acier inoxydable pour maximiser son utilisation.

La clé pour choisir la bonne table de préparation en acier inoxydable dépend du choix du bon fournisseur pour faire le travail. Ainsi, il est aussi impératif de choisir le meilleur prestataire.